Référencement

Une visibilité assurée

La simple création d’un site internet ne suffit pas à rendre celui-ci visible. Vous devez impérativement accompagner votre site d’une stratégie permettant un positionnement optimal dans les résultats des moteurs de recherches (Google, Bing…). Pour cela, différents leviers marketing existent comme le référencement naturel (SEO) ou payant (SEA), le remarketing… Pour chaque levier activé, notre équipe d’experts met en place des outils de reporting afin d’optimiser au mieux votre visibilité et vos performances.

L’optimisation pour les moteurs de recherche, référencement naturel ou SEO (pour search engine optimization), est un ensemble de techniques visant à optimiser la visibilité d’une page web dans les résultats de recherche (les SERP, pour Search Engine Result Pages). Ces techniques cherchent à améliorer la compréhension de la thématique et du contenu d’une ou de l’ensemble des pages d’un site web par les robots d’indexation, et à augmenter le trafic naturel (organique) du site, ce qui résulte généralement à une meilleure visibilité de l’entreprise ainsi qu’à une augmentation du chiffre d’affaires.

L’objectif est d’améliorer le positionnement d’une page web dans les pages de résultats de recherche. On considère que le positionnement d’un site est bon lorsqu’il est classé dans la première page des résultats de recherche, et dans l’une des dix premières réponses naturelles d’une recherche sur des mots-clés correspondant précisément à sa thématique1. Le SEO se concentre à générer des résultats organiques, contrairement au SEA (Search Engine Advertising) qui va chercher à améliorer le positionnement grâce à des moyens payants comme des liens sponsorisés ou des publicités payantes.

Référencement naturel

SEO / SEA

Reférencement SEO

Un positionnement boosté

Afin d’arriver dans les premiers résultats Google (et autres moteurs de recherches), il est impératif de travailler son référencement régulièrement. En augmentant le trafic de votre site et en améliorant la compréhension du contenu de l’ensemble des pages par les robots d’indexation, vous obtiendrez une meilleure visibilité de votre entreprise, et augmenterez votre chiffre d’affaires.

  • Le référencement naturel (le SEO : Search Engine Optimizer), grâce à la réécriture ou création de contenus, la conception de balises « Title » & « Description », la soumission aux moteurs de recherche…
  • Le référencement payant (le SEA : Search Engine Advertising), grâce aux liens sponsorisés, à l’achat de mots clés et/ou d’espaces (via Google Ads par exemple)…

Webanalytics

Référencement Analytics

Des résultats suivis

Quel que soit la campagne mise en place, nos équipes analysent et vous partagent les performances. Vous pourrez ainsi mieux connaître vos visiteurs, leurs parcours de visite.

Nous proposons des outils de mesure d’audience validés par la CNIL qui vous exempteront du recueil du consentement de vos visiteurs.