Référencement
Une visibilité assurée
La simple création d’un site internet ne suffit pas à rendre celui-ci visible. Vous devez impérativement accompagner votre site d’une stratégie permettant un positionnement optimal dans les résultats des moteurs de recherches (Google, Bing…) et moteurs de recherche basés sur l’intelligence artificielle (IA).
Experts en optimisation SEO (Search Engine Optimization) classique, SEA (Search Engine Advertising) et spécialiste en GEO (Generative Engine Optimization), notre équipe d’experts optimise vos contenus et pages web afin que votre site apparaisse dans les premiers résultats des moteurs de recherche classiques et que vous soyez cités par les IA comme ChatGPT, Gemini…
Mise en place d’outils de reporting afin d’optimiser au mieux votre visibilité et vos performances.
L’optimisation pour les moteurs de recherche classiques, référencement naturel ou SEO (pour Search Engine Optimization), est un ensemble de techniques visant à optimiser la visibilité d’une page web dans les résultats de recherche (Google, Bing…). Ces techniques cherchent à améliorer la compréhension de la thématique et du contenu d’une ou de l’ensemble des pages d’un site web par les robots d’indexation, et à augmenter le trafic naturel (organique) du site, ce qui résulte généralement à une meilleure visibilité de l’entreprise ainsi qu’à une augmentation du chiffre d’affaires.
L’optimisation pour les moteurs d’IA générative, référencement GEO (Generative Engine Optimization) est un ensemble de techniques visant à optimiser vos pages web pour que leur contenu soit mieux compris, utilisé et cité par les moteurs de recherche génératif (ChatGPT, Perplexity, Claude, Gemini…) afin d’apparaître directement dans les réponses et capter du trafic. En apparaissant dans les réponses générées par les moteurs de recherche génératifs le contenu de votre site internet bénéficie d’un effet de recommandation, augmentant indirectement la notoriété et générant du trafic qualifié vers votre site.
,
L’objectif est d’améliorer le positionnement d’une page web dans les pages de résultats de recherche et d’apparaître directement dans les réponses des moteurs d’IA générative. Le SEO se concentre à générer des résultats organiques, le GEO à ce que les contenus soient utilisés et cités par les IA dans leurs réponses et le SEA cherche à améliorer le positionnement grâce à des moyens payants comme des liens sponsorisés ou des publicités payantes.
SEO / GEO
Boostez votre notoriété en ligne avec une stratégie SEO et GEO efficace !
Afin d’arriver dans les premiers résultats des moteurs de recherche classiques et être cités par les moteurs de recherche génératifs il est impératif de travailler son contenu et référencement naturel.
En générant du trafic de votre site et en améliorant la compréhension du contenu de l’ensemble des pages par les robots d’indexation, vous obtiendrez une meilleure visibilité, développerez votre notoriété et augmenterez votre chiffre d’affaires.
SEA
Confiez vos campagnes à une agence Google Partner !
Google Ads permet de faire connaître votre marque, boostez vos ventes et générez du trafic en magasin. Grâce aux liens sponsorisés, à l’achat de mots clés et/ou d’espaces vos clients potentiels trouveront facilement votre entreprise.
Touchez vos clients partout | Améliorez votre ROI grâce au suivi | Maîtrisez totalement votre budget.
Webanalytics
Des résultats suivis
Quel que soit la campagne mise en place, nos équipes analysent et vous partagent les performances. Vous pourrez ainsi mieux connaître vos visiteurs, leurs parcours de visite.
Nous proposons des outils de mesure d’audience validés par la CNIL qui vous exempteront du recueil du consentement de vos visiteurs.







