Les indispensables d’une solution de gestion en boutique pour 2025
En 2025, la réussite d’un point de vente ne repose plus seulement sur les produits proposés, mais aussi sur la qualité de solution de gestion pour boutique utilisée au quotidien.
Chez Aquitem, nous accompagnons donc les commerçants avec des solutions sur mesure, conçues pour répondre aux enjeux du commerce moderne.
Une solution de gestion en boutique pour centraliser et piloter efficacement
En 2025, les commerçants doivent jongler entre canaux physiques et numériques, suivi des stocks, attentes clients et rentabilité. Une solution de gestion en boutique moderne permet de centraliser toutes ces opérations pour une gestion fluide.
La gestion des stocks est un pilier fondamental. Une solution efficace permet de suivre les entrées et sorties de produits en temps réel et de recevoir des alertes automatiques de réapprovisionnement. Cette interface permet donc à l’entreprise d’optimiser les commandes pour éviter les ruptures ou surstocks. Pour les commerçants disposant de plusieurs boutiques ou d’un site e-commerce, la synchronisation des stocks est donc essentielle.
Chez Aquitem, nous proposons donc une solution de gestion en boutique complète qui vous donne une visibilité à 360° sur votre activité.
Mieux connaître et fidéliser ses clients avec des outils intégrés
Dans un contexte où les clients sont sollicités de toutes parts, la fidélité ne s’improvise pas. Une bonne solution de gestion en boutique doit inclure des fonctions CRM et fidélisation, pour permettre donc une relation client plus intelligente et personnalisée. Que ce soit en distanciel avec des emails ou en présentiel avec des offres promotionnelles en magasin, la fidélisation client est un travail sur le long terme.
Pour permettre une meilleure compréhension aux entreprises, il est important de bien connaitre ses clients fidélisés. Ainsi, chaque client a sa propre fiche d’informations, recueillies avec son accord.
Les fiches clients contiennent :
- l’historique d’achats,
- les produits préférés (ceux les plus achetés et les plus fréquents),
- la fréquence de visite,
- les préférences de communication (e-mail, SMS, etc.), selon le taux d’ouverture.
Cette vision globale de chaque client permet donc de les classer selon différents critères spécifiques. La solution de gestion en boutique permet une vraie centralisation des données. Elle permet donc de mieux comprendre le comportement des clients et d’adapter chaque offre en conséquence.
Il est donc important que chaque programme de fidélité soit modulable pour s’adapter à tous types de magasins et selon le profil du commerçant. Pour s’adapter à la fois aux consommateurs et aux commerçants, il est important d’avoir un choix varié. Par exemple, avec un système à points, avec des offres de bienvenues, d’anniversaire ou encore avec des récompenses par pallier de dépense.
Dès lors, avec une bonne solution de gestion en boutique, il est possible d’envoyer automatiquement des campagnes marketing ciblées, en fonction des fiches d’informations clients.
Aquitem intègre donc, dans ses différentes solutions de gestion de magasin Pastel* et Proshop*, des outils puissants de fidélisation et de marketing relationnel.
N’attendez plus et renforcer le lien client et boostez vos performances commerciales avec Aquitem.
Envie d’en savoir plus ? Contactez le Groupe Aquitem.
*Pastel = solution de gestion pour les parfumeries permettant de gérer les stocks, les ventes, la relation client, l’encaissement et analyse
*Proshop = solution de gestion boutiques permettant de gérer les stocks, l’encaissement, l’analyse et la relation client