Brand Design

Le studio de création graphique invente avec vous votre image de marque : création de logotype, de nom de marque, de baseline ou de slogan, de charte graphique.

Création graphique à votre image

Le studio de création graphique vous accompagne dans l’élaboration de votre image de marque :

  • Création de logotype, mais aussi relooking, modernisation, voire « web-isation » de votre logo actuel
  • Création de nom de marque, de baseline ou slogan
  • Charte graphique : déclinaison de votre logo sur tous les supports souhaités. Comme par exemple, papeterie, cartes de visites, plaquettes commerciales, PLV… Élaboration de principes de mise en pages, de gabarits, de guides d’utilisation de votre image…
  • Créations originales d’illustrations, de jeux d’icônes, mais aussi recherche de photographies et d’achat d’art
Brand design

LogoType

Une identité visuelle pour les valeurs et ambitions de votre marque.

Design Logotype

Valeurs et ambitions de votre marque.

Le logotype se compose d’éléments textes et symboles, qui vont représenter votre nom de marque en traduisant vos valeurs, vos points forts, vos « plus » produits…

Plus simplement, votre logo, c’est vous !

Il doit vous coller à la peau, vous ressembler mais aussi vous sublimer.

Il constitue le premier lien « virtuel » entre vous et votre public ou cible.

Présent sur vos factures, documentations, votre enseigne ou magasin, votre site internet… bref, il vous représente quand vous n’êtes pas là en chair et en os !

Il est primordial de choisir le message que vous voulez faire passer avant de nous « briefer ».

En fonction de vos demandes, de notre expertise et selon vos objectifs, notre studio graphique vous fera des propositions qui vous permettront après divers aménagements d’aboutir à ce qui deviendra VOTRE logo.

Charte graphique

La charte graphique : le mode d’emploi de votre image.

Design Charte graphique

Un logotype ne vit jamais seul.

Il est voué à être diffusé sur tout type de support, dans différentes tailles, imprimé selon différentes techniques… et parfois amené à être manipulé ( voire malmené !) par de nombreux intervenants qui ne savent rien de vous ou sur lesquels vous n’aurez aucune emprise.
La charte graphique a donc pour mission de « fixer » les différentes règles d’utilisations de votre logo en fonction des supports et de donner les « clefs » pour « réussir » de nouvelles déclinaisons.

Elle peut donc se composer d’éléments graphiques complémentaires :

  • une baseline,
  • un symbole récurrent,
  • un jeu d’icônes,
  • un jeu de polices,
  • une façon singulière de titrer un document ou de le signer,
  • un style de photographie particulier,
  • un nuancier de couleurs personnalisé…