PASTEL
Solution de gestion pour parfumeries
Solution de gestion pour parfumerie
Ces fonctionnalités couvrent tous les besoins d’une parfumerie : Encaissement, Gestion de stock, Gestion des achats, Fichier clients, Statistiques.
La taille de votre structure n’a pas d’importance, Pastel s’adapte et vous aide à améliorer les performances de votre commerce.
Nous proposons une solution prête à l’emploi avec son matériel : ordinateur, caisse composée suivant les besoins (écran tactile, douchette de lecture code-barres, imprimante ticket (ou ticket + chèques), tiroir-caisse à ouverture automatique, afficheur client.
Devenu incontournable, votre site internet est alimenté en temps réel par notre solution et notre équipe web marketing veille pour optimiser sa visibilité !
Fonctionnalités
Pastel est un logiciel métier dont les fonctionnalités couvrent tous les besoins d’une parfumerie : encaissement, gestion des stocks, des achats, du fichier clients…
Stock
PASTEL : Une gestion précise des stocks.
- Impression et valorisation ultra rapide du stock, détaillées, par marque, par famille (…)
- Étiquetage des gondoles ou des produits avec affichage des prix au litre ou au kilo
- Maîtrise du réassort avec une optimisation du stock en dépôt ou en magasin
- Analyse et optimisation du stock grâce à des outils efficaces de suivi des articles
- Inventaires et mouvements de marchandises rapides et sécurisés grâce aux terminaux de saisie portables
PASTEL fonctionne avec la Base de Données PARKOD© permettant la création et la mise à jour automatique des références articles.
Ventes
PASTEL : Une analyse des ventes pertinente.
- Journaux de ventes détaillés et tableaux de bords pour un pilotage des points de vente,
- Analyse des ventes performances magasin au moyen de statistiques pertinentes,
- Analyse des performances du personnel pour un vrai management des équipes,
- Mise en place et modification aisées des politiques tarifaires, alignements concurrentiels, autorisant une excellente réactivité.
Relation Client
PASTEL : pour une parfaite connaissance de vos clients.
- Programmes de récompenses permettant de fidéliser la clientèle
- Consultation détaillée des historiques d’achat pour un meilleur service
- Accompagnement dans la communication grâce à des services de gestion de campagnes SMS
- Outils de mailing, d’emailing et d’analyse d’impacts sur les opérations commerciales
Encaissement
PASTEL : L’encaissement rapide en toute simplicité.
- Système d’encaissement simple et intuitif avec des fonctions tactiles
- Module de totalisations pour le pointage et le suivi des ventes
- Réservation de produits en caisse afin de mieux satisfaire les clients
- Des solutions avec matériel clé en main pour un démarrage en douceur
PASTEL est une solution certifiée Loi de Finances 2016.
Assistance et Formation
Une assistance téléphonique disponible 6j/7.
Une assistance téléphonique disponible 6j/7 et un accompagnement sur mesure avec une formation sur site.
Assistance
A votre écoute 6J/7.
La hotline de Pastel est à votre disposition afin de répondre à toute question d’ordre technique ou fonctionnel. Notre Service Clients est joignable 6j/7 du lundi au vendredi de 08h30 à 19h00 et le samedi de 09h00 à 14h00.
Formation
Pour être autonome et efficace.
Nos équipes Pastel vous forment à l’utilisation du logiciel. Des formations personnalisées sur site ou à distance selon vos besoins et des formations relatives à l’utilisation des logiciels Pastel complètent les paramétrages déjà existants.
Les formations sont réalisées par des techniciens formateurs qui possèdent une vision transversale de chaque logiciel. A la fin de la session les stagiaires sont opérationnels et le logiciel est paramétré.
Nos formations sont éligibles à une demande de prise en charge auprès de votre OPCA n’hésitez pas à nous consulter à ce sujet.